Voyage à Glasgow

En transports en commun

Glasgow a un bon système de transports en commun, en particulier le réseau ferré. Le ticket Roundabout Glasgow (adulte/enfant : £4.50/2.25) couvre tous les trains et le métro de la ville pendant une journée.

First Glasgow (www.firstglasgow.com) propose un ticket FirstDay ticket qui permet de prendre différents bus toute la journée. Vou pouvez l’acheter au chauffeur pour £3 et il est valable jusqu’à 1h du matin. Il couvre aussi les trajets de façon illimitée dans la zone du grand Glasgow jusqu’à East Kilbride ou Paisley.

Bus

Les bus sont fréquents. Vous pouvez acheter un ticket quand vous montez dans le bus mais dans ce cas vous devez avoir la somme exacte. First Glasgow publie la compliquée mais utile Glasgow Mapmate (£1), qui illustre toutes les lignes de bus locales First Glasgow. Les tickets coûtent en moyenne £1. Il y a aussi des bus de nuit.

Train & métro

Il y a un réseau de trains très entendu dans et autour de Glasgow. Les tickets doivent être achetés dans la gare ou au conducteur.
Il existe aussi une ligne de métro qui dessert 15 stations dans le centre, l’ouest et le sud de la ville (£1 l’aller). La correspondance entre le réseau ferré et le métro se fait à Buchanan St station. Le Discovery Ticket (£1.90) offre des trajets illimités après 9h30 dans le métro et ce, pour toute la journée.

Dans la même rubrique :

En voiture ou moto | En taxi |